• slider
  • slider
  • slider

Trieste et le Frioul-Vénétie Julienne - 7 Jours

JOUR 1: ARRIVEE - LIGNANO SABBIADORO


Arrivée en cours de journée. Déjeuner libre.
Rencontre avec votre guide francophone qui vous accompagnera pour les visites pendant tout le séjour.
Logement prévu dans la région de Lignano Sabbiadoro (ou de Grado). Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2: TRIESTE


Petit déjeuner à l'hôtel.
Rendez-vous avec votre guide et départ pour la journée : visite de Trieste, la capitale de la région du Frioul-Vénétie julienne, au nord-est de l'Italie. Ville portuaire, elle occupe une étroite bande de terre entre la côte Adriatique et la frontière de la Slovénie, sur le plateau calcaire du Carso. L'architecture de Trieste, qui comprend une vieille ville médiévale et un quartier autrichien néoclassique, témoigne de ses influences italiennes, austro-hongroises et slovènes.
Déjeuner en cours de journée.
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 3: AUTOUR DE TRIESTE


Petit déjeuner à l'hôtel.
Rendez-vous avec votre guide et départ pour une journée de visites: En allant sur Trieste, visite du cimetière militaire de Redipuglia, où ont été enterrés 100.000 soldats morts au front lors de la première guerre mondiale; puis visite de la grotte delle Torri di Slivia.
Déjeuner en cours de journée.
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 4: PALMANOVA


Petit déjeuner à l'hôtel.
Rendez-vous avec votre guide et départ pour la visite et balade à Palmanova. Créée en 1593 par la République de Venise pour résister à toute éventuelle invasion ottomane. Construite au XVIe siècle cette ville à comme particularité d'avoir une fortification à neufs branches. Les fortifications furent encore améliorées sous l'Empire napoléonien. Dès 1815, la ville passe sous la couronne impériale de l'Empire d'Autriche-Hongrie; elle sera de nouveau italienne en 1866 avec le rattachement de la Vénétie et du Frioul à l'Italie et désormais inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.
Passage à l’outlet village près de Palmanova pour un peu de shopping libre.
Déjeuner en cours de journée.
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 5: GRADO - AQUILEIA


Petit déjeuner à l'hôtel.
Rendez-vous avec votre guide, départ pour la journée pour la visite de Grado & Aquileia.
Centre thermal et de thalassothérapie, et localité balnéaire favorite des empereurs austro-hongrois, Grado est connue pour la beauté de sa lagune et pour sa belle plage de sable fin, la seule de l'Adriatique orientée au sud, ce qui lui a valu le surnom d'île du Soleil.
Grado possède aussi un agréable quartier ancien, parcouru d'étroites ruelles. Visite du centre historique et de la cathédrale Sant’Eufemia.
Continuation vers Aquileia. Historiquement, la ville, fondée en 181 av. J.-C., fut, à son apogée, une des villes les plus importantes de l'Empire romain, elle est aujourd’hui réputée pour la beauté des mosaïques de sa basilique. Vous visiterez ce magnifique bâtiment de type romano-gothique abrite la plus vaste mosaïque paléochrétienne de la chrétienté occidentale (760 m2), qui date du IVe siècle.
Déjeuner en cours de journée.
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 6: UDINE - VILLA MANIN – SAN DANIELE DEL FRIULI


Petit déjeuner à l'hôtel.
Rendez-vous avec votre guide et départ à la journée pour la visite de la ville d’Udine et de ces principaux points d’intérêt. Capitale de la région historique du Frioul, la ville d'Udine est dominée par son château situé sur une colline. Une ville agréable dotée de bâtisses de la fin du Moyen Age et de la Renaissance et de jolies places. Au pied de la colline se trouve la Piazza Libertà. C'est une place très animée qui a en son centre un très beau clocher avec deux statues géantes de chaque côté.
Visite de la villa Manin à PASSARIANO DI CODROIPO, près d’Udine.
Visite d’une fabrique de jambon San Daniele, avec dégustation en cours de journée.
Déjeuner en cours de journée.
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 7: RETOUR


Petit déjeuner à l'hôtel.
Retour à votre destination.


demande d’informations

     
(*) Champs Obligatoires.

Accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. Lorem ipsum dolor sit amet.